Gratuit + en ligne

Pour les bibliothèques participantes!

Si ce n’est pas le cas de la vôtre, manifestez-nous votre intérêt!


★★★★★

Adoré des parents et des enfants, recommandé par les enseignants et lauréat de nombreux prix internationaux, dont les prestigieuses mentions Editors’ Choice et Best of 2014 de l’App Store d’Apple, ce jeu vidéo éducatif permet d’apprendre efficacement tout en s’amusant. Le principe est simple : les enfants de 5 à 12 ans coupent à travers la glace et la lave pour libérer le chemin du mammouth et comprendre les fractions.
>> Vidéo de présentation

Une efficacité démontrée

Une étude indépendante de l’UQAM conclut que le jeu améliore significativement la performance des élèves (+10,5%), et ce, en un temps record. Trois heures de jeu en classe ont été suffisantes pour permettre à des élèves de 3e année d’atteindre un niveau de performance comparable à celui d’élèves de 4e année.
>> Résumé vidéo des résultats

slicefractions2

En français + en ligne + sans pub

Popularisé à travers le monde comme une app pour tablettes numériques, le jeu estdisponible en français et en anglais à partir d’un navigateur sur le portail des bibliothèques participantes. Sur cette plateforme, vous avez un accès illimité à l’intégralité des 90 niveaux, et ce, sans publicité.

La mission éducative d’Ululab

Si Slice Fractions est distribué gratuitement par la Fondation Breteau dans des pays en voie de développement, c’est que les trois cofondateurs d’Ululab désirent profondémentcontribuer à l’essor de la jeunesse par l’éducation.

C’est dans ce même esprit, qu’Ululab collabore avec des bibliothèques publiques pourfavoriser la réussite scolaire des enfants de toutes conditions sociales.

Manifestez votre intérêt!

Si votre bibliothèque n’est pas encore dans la liste ci-dessous, vous pourriez y remédier. L’appui de milliers de parents inscrits sur cette page pourrait convaincre d’autres bibliothèques à se joindre au programme. Alors, partagez, partagez et partagez encore cette page dans votre réseau de contacts pour maximiser vos chances d’accéder gratuitement à ce jeu formidable.

Bibliothèques participantes :

Bibliothèque de Candiac
Bibliothèque municipale de Chambly
Bibliothèque de Contrecoeur
Bibliothèque publique de Dollard-des-Ormeaux
Bibliothèque Gabrielle-Giroux Bertrand
Bibliothèque de Kirkland
Bibliothèques de Laval
Bibliothèque municipale de Lavaltrie
Bibliothèque Léo-Lecavalier
Bibliothèques de Trois-Rivières
Bibliothèque municipale de Saint-Lambert
Réseau BIBLIO Montérégie
Bibliothèque Reginald-J.-P.-Dawson

« Que ferez-vous de mon courriel? »

Bonne question! Nous l’utiliserons uniquement pour vous informer au sujet de ce projet. Par exemple, nous pourrions vous prévenir lorsque votre bibliothèque l’offrira gratuitement à ses membres. Votre courriel ne sera ni vendus à un tiers ni utilisé à d’autres fins que ce projet.

Politique de confidentialité